Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MONUMENTAL

MONUMENTAL

Actualité du patrimoine. Visites, lectures, expositions, dans des châteaux, des églises. Notre passion du patrimoine à la portée de tous.


Des pierres sorties des arbres

Publié par Nicolas Mémeteau sur 4 Mai 2007, 12:19pm

Catégories : #Instantanés

Donjon de Lavardin (41)

Château de Lavardin (41). Construit sur un magnifique promontoire entre le XIIe et le XVe siècles, ce site se visite à la belle saison. De ses ruines fabuleuses s'offre une vue spectaculaire de la région. A la vue des fortifications, on comprend pourquoi Richard Coeur de Lion a échoué à prendre la forteresse, en 1188.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien le bonjour messire..... Voila une ruine qui me fait rever !.....  Mais que fais je assis devant mon écran alors que je sens que ces pierres m'attendent..... Peut etre m'ouvriront elle leurs portes hors saison ?.....  J'ai bien un "Coeur de Lion", mais point Richard est mon prénom. Je pense qu'elle se laissera attendrir !..... Avez vous visité son intérieur, messire Nicolas ?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents